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Déclaration des droits des patients

Chaque fournisseur de services de santé et l’équipe Santé Ontario doivent veiller à ce que les droits suivants des patients soient pleinement respectés et promus :

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1. Un patient a le droit d’être traité par le fournisseur de services de soins à domicile et en milieu communautaire de manière respectueuse et d’être à l’abri de tout abus physique, sexuel, mental, émotionnel, verbal et financier de la part du fournisseur.

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2. Un patient a le droit d’être traité par le fournisseur de services de soins à domicile et en milieu communautaire d’une manière qui respecte sa dignité et sa vie privée et qui favorise son autonomie et sa participation à la prise de décision.

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3. Un patient a le droit d'être traité par le fournisseur de services de soins à domicile et en milieu communautaire d'une manière qui reconnaît l'individualité du patient et qui est sensible et répond à ses besoins et à ses préférences, y compris les préférences fondées sur des critères ethniques, spirituels. , facteurs linguistiques, familiaux et culturels.

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4. Un patient a le droit de recevoir des services de soins à domicile et en milieu communautaire sans discrimination fondée sur tout motif de discrimination interdit par le Code des droits de la personne ou la Charte canadienne des droits et libertés.

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5. Un patient qui est membre des Premières Nations, Métis ou Inuk a le droit de recevoir des services de soins à domicile et communautaires d'une manière culturellement sûre.

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6. Un patient a le droit à des informations claires et accessibles sur ses services de soins à domicile et en milieu communautaire.

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7. Un patient a le droit de participer à l'évaluation de ses besoins, à l'élaboration de son plan de soins, à la réévaluation de ses besoins et à la révision de son plan de soins.

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8.   Un patient peut désigner une personne qui sera présente à ses côtés lors des évaluations.

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9.   Un patient a le droit de désigner une personne pour participer à l'élaboration, à l'évaluation et à la révision de son plan de soins.

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10.   Un patient qui reçoit plus d'un service de soins à domicile et en milieu communautaire a le droit de recevoir de l'aide pour coordonner ses services de la part du fournisseur de services de santé ou de l'équipe Santé Ontario.

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11.   Un patient a le droit de donner ou de refuser son consentement à la fourniture de tout service de soins à domicile et en milieu communautaire.

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12.    Un patient a le droit de faire part de ses préoccupations ou de recommander des changements en ce qui concerne le service de soins à domicile et en milieu communautaire qui lui est fourni et en relation avec les politiques et les décisions qui affectent ses intérêts, au fournisseur du service de soins à domicile et en milieu communautaire, l'Agence. et ses employés, représentants du gouvernement ou toute autre personne, sans crainte d'ingérence, de coercition, de discrimination ou de représailles.

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13.   Un patient qui reçoit un service de soins à domicile et en milieu communautaire a le droit d'être informé des lois, règles et politiques affectant le fonctionnement du fournisseur du service de soins à domicile et en milieu communautaire, y compris la présente Déclaration des droits du patient, et d'être informé, par écrit, des procédures de dépôt de plainte contre le prestataire.

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